Le thé a toujours gardé ses vertus avec ses plusieurs nuances, il faut tout de même garder un bon rythme pour sa consommation.
Combien de tasses de thé par jour peut-on boire ?
Il y a deux types de thé, le thé vert et le thé noir. Le thé vert est un bouillon de feuilles naturelles qui viennent directement de l’arbre. Le thé noir par contre ce sont des feuilles séchées ou des graines de plantes que les industries ont soigneusement empaquetées dans des sachets d’infusion.
Normalement, si une personne boit trop de thé en une journée, c’est-à-dire que c’est du thé qu’ils boivent pour ses huit verres d’eau par jour, cette personne-là aura des problèmes de carence en fer. Le fer est important pour éviter les crampes, il y a même des personnes qui ont souvent des maux de tête parce qu’ils ont une carence en fer.
Le thé servi aux invités
Dans la tradition française ou anglaise, il y a un art pour servir le thé. Le propriétaire doit le préparer devant ses invités, c’est pour cette raison qu’utiliser une machine à thé est plus pratique. Les sucres sont présentés en cubes et c’est l’invité qui va mettre sa dose et va mélanger son thé avec une petite cuillère spéciale. Cette invitation à boire du thé signifie tout d’abord que l’invité ne va pas rester longtemps. Et puis, c’est aussi pour dire que cet invité n’a pas le droit de visiter la maison, il doit juste rester dans le salon. Pour les Chinois, le thé est un signe de reconnaissance, de respect et d’honneur. Pour les Marocains, le thé est une offrande aux rois.
Le service à thé est donc un matériel de luxe que chaque foyer doit avoir. L’idéal est de boire une ou deux tasses de thé par jour, le matin au petit-déjeuner et le soir avant de dormir, surtout le thé vert.